jeudi 22 juin 2006

Pierre Radisic


Pierre Radisic,série Couples
1982
Punaise, la vie ça te joue des sales tours : il y en a, à force de vivre ensemble, ils finissent par se ressembler. Ou alors, c'est peut-être bien le contraire ? Tellement narcissiques ou inquiets de leur personne qu'ils cherchent l'autre, le (la) même, mais dans le sexe opposé.
Pierre Radisic a traqué ces couples qui se ressemblent. J'en ai un en réserve, le voici, et si j'en trouve d'autres (j'ai, oui, j'ai dans mes archives...) je vous les livre. Rigueur dans la prise de vue, espèce de "neutralité". C'est drôle et un peu inquiétant, non?
photographie : je vous l'ai dit, mes archives, mais, au juste je ne sais plus. Peut-être un vieux Photographie Magazine (Magazine qui a malheureusement disparu. Dommage)


Commentaires


Cela fait presque penser à des photoss anthropométriques, inquiétants personnages oui. 
Commentaire n°1 posté par Elisabeth (la dilettante) le 23/06/2006 à 00h55
La première phrase qui m'est venue à l'esprit en les voyant ; c'est "dans le nu de la vie". Je les associe mentalement aux souliers de Van Gogh (je sais que cela n'a rien à voir) où l'on perçoit la terre et au-delà, la sueur du paysan. Là on a l'impression qu'ils transpirent de l'âpreté d'un quotidien. C'est poignant parce que c'est notre condition qui est exposée.
Commentaire n°2 posté par Lyliana le 24/06/2006 à 14h55
bonsoir, vous ne seriez pas par hasard le titre de ces portraits?
merci d'avance,
A.
Commentaire n°3 posté par alix le 12/01/2007 à 18h22
Bonsoir,

je dois avouer que je n'ai pas les références exactes.
Si Pierre RADISIC peut nous contacter lui-même pour nous le dire, ce serait vraiment gentil de sa part... :-)
Commentaire n°4 posté par holb le 12/01/2007 à 18h54
Je suis un ami de pierre et je suis tomber sur ce blog par hasard, je me ferais un plaisir de lui dire de venir vous répondre...
Dans tout les cas je vous remercie de ça part pour les comentaires et pour votre passion commune de l'art sous toute ces formes!
Commentaire n°5 posté par krust-bunny le 18/07/2008 à 07h40
@krust-bunny :

j'ai failli rencontrer Pierre Radisic il y a quelques années. On s'était donné rendez-vous dans un salon à Paris et puis on ne s'est jamais trouvés...
Pierre Radisic a l'air de quelqu'un de bien ; quand vous le croisez, transmettez-lui mon meilleur sentiment.
Commentaire n°6 posté par espace-holbein le 19/07/2008 à 00h15

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire