vendredi 27 octobre 2006

JARRY

Merdre
mots et noms
Père UBU : Merdre!
Mère UBU : Oh! voilà du joli, Père Ubu, vous estes un fort grand voyou.
Père  UBU : Que ne vous assom'je, Mère Ubu!Mère UBU : Ce n'est pas moi, Père Ubu, c'est un autre qu'il faudrait assassiner.Père UBU : De par ma chandelle verte, je ne comprends pas.
Ubu roi, Acte I, scène 1 (1896), Alfred Jarry
L'image sereine au contenu extravagant que tu peux voir en haut à droite, lecteur, n'est pas une invention du Père UBU. C'est ni en Pologne, ni nulle part mais en Loire-Atlantique.
photographie de Merdre : ©Laurence P. (autorisation, pour une diffusion sur le support internet. La présente cession est faite à titre gratuit...)
photographie de gauche, tu l'as reconnu : c'est Alfred sur son vélo. (mais alors là, je ne sais plus où j'ai cueilli cette image ; ? )
liens Alfred Jarry :
* bio
* Jarry sur wikipedia
* Alfred Jarry 2007
* un texte d'Hubert Juin : Jarry et la littérature de son temps
* un annuaire des lieux
* UBU roi, Bnf
* texte d'UBU roi



Commentaires

YEAHHHH !! Trop fort avec le contour rose !!!!! De par ma chandelle verte, j'adore ;-)
Commentaire n°1 posté par Laurence P le 27/10/2006 à 19h00
J'allais pas le faire en vert...
Merci Laurence pour cette fameuse trouvaille !
Commentaire n°2 posté par holbein le 27/10/2006 à 22h47

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire